Le nombre de patrons ayant perdu leur emploi a atteint 31.260 au premier semestre, en hausse de 4,3 % sur un an, selon le dernier baromètre GSC-Altares.
En se soumettant à un vote de confiance, le gouvernement prend le risque de devoir démissionner le 8 septembre. Or le budget doit normalement être déposé au Parlement le 7 octobre. Ce délai serait alors difficile à tenir. Explications.
Marylise Léon, la secrétaire générale du premier syndicat français, a annoncé qu'elle refusait de négocier sur les modalités de suppression des jours fériés. La CFDT va proposer aux autres syndicats une date de mobilisation.
A l'occasion de l'université d'été du Medef, ce mercredi et jeudi, Patrick Martin alerte les responsables politiques sur les risques pour l'économie d'une chute du gouvernement. Tout en maintenant ses (...)
Sans majorité le 8 septembre, l'économie tricolore pourrait voir rouge. « Je ne peux pas vous affirmer que le risque d'une intervention du FMI n'existe pas », a lâché le ministre de l'Economie mardi (...)
Le Premier ministre a pointé lundi le niveau croissant de la charge de la dette, qui dépasse déjà cette année selon lui le budget de l'Education nationale. Tout dépend cependant du périmètre des crédits pris en compte.
Le Premier ministre, François Bayrou, doit intervenir ce mardi devant quelque 300 militants de la CFDT dans un contexte où les motifs de ressentiments vis-à-vis de l'exécutif se sont accumulés.
Les discussions budgétaires vont reprendre, en commençant par le socle commun, afin de finaliser les projets de loi de finances et de financement de la Sécurité sociale qui seront déposés début octobre au Parlement.
Remontés contre François Bayrou après ses annonces du 15 juillet sur le budget, les leaders syndicaux préparent la riposte sur fond d'un climat social déjà électrisé par l'appel à « tout bloquer » le 10 septembre.
Baisse des effectifs, rigueur salariale, économies sur certaines dépenses sociales… Les fonctionnaires vont être mis à contribution pour rétablir les comptes publics.